• 23 Juillet 2017 - S3E16

24 juillet 2017

Derniere journee a Yamaguchi. Dans la matinee nous allons voir une exposition sur la 3D au musee de Yamaguchi. Il y a quelques ateliers avec des illusions d'optiques amusantes. On y croise aussi quelques camarades de Satanas. On passe le reste de l'apres-midi...

• 24 Juillet 2017 - S3E17

25 juillet 2017

Ce matin départ de la maison peut après 8h pour un vol a 10h10. La route qui mène à l'aéroport est une 2 x 1 voie et on a de la chance car un camion est tombé sur la voie d'en face et elle est complètement bloquée avec un bouchon de plus de 4 km. On arrive...

• 6/7 Juillet 2018 - S4E1

08 juillet 2018

C'est reparti pour un tour ! Semaine chargee niveau boulot donc je n'ai pas presque rien prepare pour le depart. Je fais rapidement la valise ce matin et on part sur les coups de 12h a CDG. On a juste le temps de voir la premiere mi-temps du quart de...

• 14 Juillet 2018 - S4E7

15 juillet 2018

Aujourd'hui c'est la traditionelle visite au cimetiere a Hiroshima. Nous partons vers 9h et passons une bonne partie de la journee en voiture. Ce n'est pas plus mal car au moins nous avons la climatisation alors qu'il fait plus de 35 dehors. Le cimetiere...

• 15 Juillet 2018 - S4E8

16 juillet 2018

Nouvelle journee tres chaude dans le sud du Japon qui nous coupe dans nos envies de sortie. Nous passons donc une bonne partie de la matinee a la maison et sortons finalement en milieu d'apres midi-midi car Marguerite a RDV avec ses copines d'universite....

• 20 Juillet 2018 - S4E13

21 juillet 2018

Derniere matinee de classe pour Diabolo et Satanas. Nous les recuperons a la sortie de l'ecole et allons ensuite saluer les professeurs et le directeur pour les remercier de les avoir a nouveau acceuilli dans l'ecole cette annee. Dans l'apres-midi, direction...

• 22 Juillet 2018 - S4E15

23 juillet 2018

Nous partons de Yamaguchi en milieu de matinée car notre vol est à 13h. Nous faisons un dernier arrêt à L’Oiseau Bleu pour dire au revoir au chef. Nous avons bien fait d’arriver un peu plus tôt car le vol est plein. Notre point de chute à Tokyo est à...

• 24 Juillet 2018 - S4E17

25 juillet 2018

Journée tranquille à Noshiro avec les amis de Marguerite. Dans la matinée nous allons visiter un ancien restaurant de l’ere Meiji. La visite et rapide mais l’edifice est superbe ! La grande salle du restaurant Nous prenons ensuite la direction de la mer...

• 25 Juillet 2018 - S4E18

28 juillet 2018

Dernière journée avant le retour en France. Nous profitons de la matinée à Noshiro pour nous promener dans le parc à côté de la maison. Nous filons vers l’aeroport d’Akita tout de suite après déjeuner. Le vol est une nouvelle fois complet et heureusement...

• 26 Juillet 2018 - S4E19

29 juillet 2018

Notre vol retour est dans la soirée donc nous avons une bonne partie de la journée pour profiter de la capitale. Nous quittons la maison en fin de matinée. En partant notre hôte nous remet tout un tas de victuailles alors que nos valises sont déjà pleines...

• 10 Juillet 2019 - S5E5

10 juillet 2019

Nouvelle journee pluvieuse a Yamaguchi. Nous n'avons rien de particulier prevu aujourd'hui et passons donc une bonne partie de la journee a la maison. J'ai recemment vu un petit court metrage sur Youtube et je trouvais l'idee interessante. J'ai reflechi...

• 11 Juillet 2019 - S5E6

11 juillet 2019

Il s'est arrete de pleuvoir et la journee est couverte. On sort un peu dans l'apres-midi pour aller louer a pieds un DVD. Lorsque les garcons reviennent de l'ecole nous allons rendre visite a l'ancienne voisine qui est a present en maison de retraite....

• 6 Juillet 2019 - S5E1

07 juillet 2019

Regles comme des horloges suisses, le premier week-end de Juillet sonne le debut de nous nouvelles aventures a Yamaguchi. Le vol vers Tokyo se passe sans probleme. Il y a quelques films sympa mais je ne regarde finalement que "Le Chant du Loup", un "A...

• 7 juillet 2019 - S5E2

08 juillet 2019

La nuit a ete bonne et on se reveille en pleine forme. Nous n'avons rien prevu de particulier aujourd'hui a part acheter les dernieres fournitures scolaires pour Diabolo et Satanas. Je profite donc de la matinee pour aller faire un petite promenade Pokemon...

• 8 Juillet 2019 - S5E3

La nuit a ete tres courte, la journee va etre longue...Heureusement le temps et couvert et la temperature plus que supportable. Apres un petit dejeuner rapidement englouti, direction l'ecole pour y deposer Diabolo et Satanas. Comme chaque annee on se...

• 9 Juillet 2019 - S5E4

09 juillet 2019

La nuit a ete bonne. Ce matin Marguerite doit aller faire des photos pour des papiers administratifs. Je profite de l'occasion pour faire imprimer des photos que j'ai sur mon telephone depuis un moment. Mais c'est sans compter sur le wifi de la boutique....

• 12 Juillet 2019 - S5E7

12 juillet 2019

Ce matin j'accompagne Marguerite a l'antenne locale de la prefecture pour qu'elle renouvelle son permis de conduire. Il y a un examen de vue ainsi qu'une petite formation. Le tout prend environ 2 heures pendant lesquelles j'attends dans le hall d'entree....

• 13 Juillet - S5E8

14 juillet 2019

La nuit a ete compliquee car Diabolo a ete malade. Cela ressemble fort a une gastro...Pas de bol, on devait se lever a 4h30 direction la ville d'Onomichi pour faire la Shimanami Kaido (piste cyclable de 70 Km et traversant pas moins de 6 iles). On se...

• 14 Juillet - S5E9

15 juillet 2019

Le petit dej est prevu pour 7h30 ce matin. J'ai prevu de partir dans la foulee histoire de finir la route avant la fin de la matinee. La pluie est toujours battante et la derniere partie est la moins facile. En effet, pour toute les iles precedentes la...

• 18 Juillet - S5E13

18 juillet 2019

Le beau temps n'aura dure qu'une journee ... On profite du retour de l'ecole des garcons pour filmer quelques scenes de notre court metrage. Le tout sous la pluie le matin pour le plus grand bonheur de Marguerite. Cet apres-midi nous avions prevu d'aller...

• 19 Juillet - S5E14

19 juillet 2019

C'est la derniere matinee de classe pour les garcons. Nous allons les recuperer a la sortie de l'ecole et remercions une nouvelle fois les profs Dans l'apres-midi Satanas va jouer chez un copain du quartier. Pendant ce temps nous allons rendre un DVD...

• 20 Juillet - S5E15

20 juillet 2019

Il y a un typhon qui passe dans la mer du Japon et la meteo est encore pluvieuse aujourd'hui sur Yamaguchi. On passe donc la journee a la maison pendant pendant que Marguerite sort dejeuner avec des copines a l'exterieur. En fin de journee, la meteo est...

• 22 Juillet 2019 - S6E17

23 juillet 2019

Dernière journée à Yamaguchi et c’est la journée où nous allons au cimetière familial à Hiroshima. Il pleut encore des cordes mais heureusement qu’il y a un accalmie lorsque nous arrivons à Hiroshima. Comme d’habitude on fait l’aller / retour dans la...

• 23 Juillet 2019 - S5E18

25 juillet 2019

Départ de Yamaguchi en milieu de matinée car notre vol pour Tokyo part à 13h Nous arrivons à l’hôtel à Tokyo sur les coups de 15h. Mauvaise surprise car j’avais réservé un chambre twin avec deux grands lits et nous nous retrouvons avec deux lits simples...

• 24 Juillet 2019 - S5E19

Marguerite et moi avons finalement pu fermer un peu l’œil de la nuit en dormant à tête bêche. Nous faisons un tour du quartier de Akihabara à la grande joie des garçons. Ensuite direction le quartier de Kappabashi pour aller voir les magasins qui vendent...