25 Juillet 2015 - Jour 21

La navette de l'hôtel part à 5h15 et la réceptionniste nous a dis qu'il fallait être là au moins 10 minutes avant le départ. On se lève donc a 4h30 pour se préparer rapidement et être dans le lobby à 5h. Par chance nous sommes les premiers. Mais les autres...

Dernier jour au Japon. Nous partons de Yamaguchi en début de matinée. Comme lorsque nous sommes arrivés, nous faisons un dernier stop par l'Oiseau Bleu pour dire au revoir au chef. Il nous fait au passage déguster les dernières creations de glaces qu'il...

Dernier jour a Yamaguchi. Nous passons tranquillement la matinee a la maison. Nous avons RDV en debut d'apres-midi avec des amis dans la ville voisine. Comme il y a 7 enfants en tout, nous decidons d'aller au karaoke et de louer un grand box pour que...

Comme hier, nous nous levons un peu avant 7h pour profiter du onsen avant le petit dejeuner. Nous avons a nouveau le onsen pour nous tout seul ! Apres le petit dejeuner, il est deja l'heure de repartir vers Yamaguchi. Nous prenons un chemin un peu different...

Ce matin, nous nous levons sur les coups de 7h et tout le monde descent profiter du onsen avant d'aller prendre le petit dejeuner. Une fois le petit dejeuner avale nous partons pour le sanctuaire du Lapin Blanc (qui est un conte japonais tres connu)....

Nous allons recuperer le vehicule de location tot le matin. Le temps de repasser a la maison pour recuperer le reste de la tribue et nous voila partis pour la prefecture de Tottori. Je prends le volant un peu avant Hiroshima. La voiture de location etant...

Aujourd'hui nous allons sur les hauteurs au nord d'Hiroshima pour des obligations familiales. C'est a un peu plus d'une heure trente en voiture de Yamaguchi. En arrivant sur place nous allons d'abord au temple pour aller voir le moine, puis quelques membres...

Aujourd'hui nous avons la visite d'amis de passage a Yamaguchi avec leur fille de 5 mois. Nous allons les chercher a leur hotel pour prendre un petit rafraichissement a la maison avant de leur faire faire un tour de Yamaguchi. Nous allons tout d'abord...

Ce matin, debout aux aurores a cause des deux tornades qui dorment dans la chambre d'a cote. Le typhon quant a lui a traverse le Japon dans la nuit et ce matin. La region de Yamaguchi n'a ete que peu touchee. Par mesure de precaution nous avions annule...

Ce matin Obaachan a des choses a faire a la prefecture et nous decidons de l'accompagner. Prochainement la prefecture va organiser un rassemblement international de Boy Scout (Jamboree) ainsi que les Olympiades des seniors. Il y a des affiches un peu...