• Jour 1

06 juillet 2015

Vue de la cote pacifiaue Depart de CDG Samedi matin. Le nouveau systeme de divertissement AF etait top, par contre pour la nourriture on repassera... On est arrives a Haneda aux aurores. Il a fallu recuperer les valises et changer de terminal pour prendre...

• 12 Juillet 2015 - Jour 8

13 juillet 2015

Ce matin, debout a 5h30 pour une randonne en montagne. Sauf qu'il tombe une averse juste avant le depart a 6h00 et la sortie est annule. Vous comprenez, c'est dangereux de faire une marche en montage quand il pleut ! Resultat, nouvelle matinee glandouille...

• 19 Juillet 2015 - Jour 15

19 juillet 2015

Aujourd'hui nous allons sur les hauteurs au nord d'Hiroshima pour des obligations familiales. C'est a un peu plus d'une heure trente en voiture de Yamaguchi. En arrivant sur place nous allons d'abord au temple pour aller voir le moine, puis quelques membres...

• 17 Juillet 2015 - Jour 13

18 juillet 2015

Ce matin, debout aux aurores a cause des deux tornades qui dorment dans la chambre d'a cote. Le typhon quant a lui a traverse le Japon dans la nuit et ce matin. La region de Yamaguchi n'a ete que peu touchee. Par mesure de precaution nous avions annule...

• 12 Juillet 2016

13 juillet 2016

Aujourd'hui on a rien de prevu. Dans la matinee on est alles faire quelques courses. Je suis passe dans mon magasin fetiche pour voir ce qu'il y avait comme jeu video mais c'est la deche. J'ai bien trouve une console de jeu vendue sans aucun cable ni...

• 19 Juillet 2016

20 juillet 2016

Ce matin la meteo nous annonce la fin de la saison des pluies qui est plus tot que d'habitude cette annee. On devrait donc avoir un temps pas mal pour la derniere semaine. Nous n'avons rien de programme aujourd'hui donc apres avoir deposes les Lascars...

• 11 Juillet 2016

12 juillet 2016

Ce matin avant d'aller a l'ecole on a du prendre la temperature de Lascar Jr. C'est la nouveaute de l'annee, il faut prendre la temperature (sous le bras) tout les matins !? On s'est d'ailleurs appercu qu'il avait une temperature de japonais (36,5). J'ose...

• 15 Juillet 2016

16 juillet 2016

La journee s'annonce morose avec l'attentat de Nice. J'ai peu regarde la TV mais a n'en pas douter les japonais ont encore du traiter ca sous le prisme de l'immigration... Ce matin grand Lascar a une sortie avec l'ecole pour aller inaugurer l'exposition...

• 17 Juillet 2016

18 juillet 2016

Aujourd'hui n'est pas la journee la plus passionante du sejour mais nous devons aller a Hiroshima pour une ceremonie. Comme toute la famille y va nous devons louer un grand monospace pour 8 personnes. Marguerite part le recuperer des 7h30 mais il y a...

• 24 Juillet 2016

25 juillet 2016

Derniere journee a Yamaguchi. Comme hier nous profitons de la matinee pour faire nos derniers achats. Ce matin direction un petit magasin agricole qui vends de la nourriture locale. Le Michi no Eki de Yamaguchi C'est dimanche matin et il y a plein de...

• 25 Juillet 2016

Apres un dernier repas à Yamaguchi, direction l'aéroport pour prendre mon vol pour la capitale. L'aéroport de Haneda J'arrive sur les coups de 16h. J'ai juste le temps de passer à l'hôtel à Asakusa pour déposer ma valise avant de retrouver une amie pour...

• 23 Juillet 2016

23 juillet 2016

Nous profitons de notre matinee de libre pour aller acheter quelques souvenirs. Nous avons ensuite rdv a l'Oiseau Bleu pour dejeuner avec des amis. L'activite est plutot calme apres le service et nous avons le temps de papoter avec le gerant. Le Teddy...

• 26 Juillet 2016

26 juillet 2016

Derniere journée au Japon. Je quitte l'hôtel pour la station de Ueno grâce à la navette de l'hôtel. Direction Yoyogi, Harajuku et Ichigaya pour visiter 4 galeries. Une est fermée pour montage d'expo donc cela me donne un petit peu de flexibilité dans...

• 7 Juillet 2016

08 juillet 2016

Nous voila arrives au Japon. Le vol s'est bien passe et nous sommes arrives a Narita sur les coups de 8h30. Il devait tout au plus y voir deux vols a se poser en meme temps donc le passager de l'immigration a ete rapide. On a ensuite enchaine avec une...

• 9 Juillet 2017 - S3E02

10 juillet 2017

Reveille ce matin a 1h30 par de gros eclats venant de voix dehors. Il y a manifestement deux gars bien alcolises qui se dispute en mode super vener' ! Je fini par me rendormir pour me reveiller un peu apres 8h. En zappant a la TV je tombe sur un episode...

• 10 Juillet 2017 S3E03

La nuit est une nouvelle fois courte. Ce matin on a RDV a l'ecole pour discuter avec le directeur et le responsable des enseignants. Puis les instits de Diabolo et Satanas viennent les chercher pour les emmener a leur classe. Nous filons ensuite a l'Oiseau...

• 11 Juillet 2017 - S3E04

12 juillet 2017

Ce matin on va a l'ecole a pieds. On laisse Diabolo et Satanas a mi-chemin pour qu'ils finisent le trajet tous les deux. Marguerite a un colis a envoyer donc nous allons a la Poste. Il y a pas loin une usine de pain / sandwich et on decide d'y aller pour...

• 12 Juillet 2017 - S3E05

Rien de prevu de particulier aujourd'hui. Train-train quotidien entre les aller-retour a l'ecole et faire quelques courses. Comme les enfants sortent aujourd'hui a la meme heure, Ils rentrent donc ensemble de l'ecole jusqu'a notre point de RDV a mi-chemin....

• 13 Juillet 2017 - S3E06

14 juillet 2017

On profite de la matinee libre pour aller faire un tour dans mon second magasin de jeux video dans la ville d'a cote. J'y ai trouve quelques bricoles interessantes. Comme c'est l'heure de dejeuner nous mangeons dans le coin. Sur le chemin du retour nous...

• 14 Juillet 2017 - S3E07

15 juillet 2017

Ce matin, l'oncle de Marguerite arrive pour passer le week-end prolonge a Yamaguchi (Lundi est ferie ici). Avant d'aller a la gare nous faisons un stop a la poste pour deposer un colis. Nous allons ensuite dejeuner dans un restaurant francais qui a ouvert...

• 17 Juillet 2017 - S3E10

18 juillet 2017

Aujourd'hui direction Hiroshima en voiture pour aller au cimetiere familial. Rien de tres interessant a raconter, je pourrais faire un copier / coller de l'annee derniere... Trajet de 2 heures en voiture, on s'arrete dans les meme aires d'autoroute, visite...

• 18 Juillet 2017 - S3E11

19 juillet 2017

Nouvelle journee tranquille. Ce matin comme il pleut averses on decide de poser Diadolo et Satanas a L'ecole en voiture. C'est la derniere semaine avant les vacances d'ete et il n'a pas de cantine. On les retrouve sur le chemin du retour en toute fin...

• 19 Juillet 2017 - S3E12

20 juillet 2017

C'est la fin officielle de la saison des pluies, c'est la meteo qui le dit. On s'en etait rendu compte car le soleil commence a cogner serieusement depuis quelques jours et le pire est encore a venir. On occupe notre matinee avec les aller-retour a l'ecole...

• 21 Juillet 2017 - S3E14

22 juillet 2017

Ce matin on peut enfin prendre notre temps et dormir un peu plus longtemps. En fin de matinee nous allons faire un tour au sanctuaire du quartier. On voulait y aller depuis le debut du sejour n'avions pas encore trouve le temps. L'apres-midi nous allons...

• 22 Juillet 2017 - S3E15

23 juillet 2017

Aujourd'hui Marguerite a RDV avec ses copines et leurs enfants dans un parc de Yamaguchi. J'ai pas des masses envie d'y aller et prefere donc profiter de l'apres-midi pour aller faire un petit voyage en train. Il y a derriere la maison une ligne de chemin...