13 Juillet 2016

Publié le par patator77

Hier soir la meteo avait annonce de fortes pluies pour la nuit et aujourd'hui. Elle ne s'etait pas trompee. La nuit a ete plutot agitee avec des orages et un deluge de pluie. Marguerite a d'ailleurs recu une alerte de la mairie sur son portable en plein milieu de la nuit pour l'informer sur le risque de glissement de terrain. Au petit matin la situation s'ameliore un peu mais nous avons encore recu deux alertes sur le telephone.

Comme il peut encore pas mal, on decide de conduire grand Lascar a l'ecole en voiture plutot qu'a pieds.

La riviere derriere la maison

La riviere derriere la maison

On s'appercoit que la petite riviere derriere la maison a effectivement bien grossie durant le nuit (elle ne coulent normalement que sur la partie gauche de la photo).

On file ensuite deposer Lascar Jr a l'ecole. Aujourd'hui il y a une petite fete d'anniversaire pour les enfants fetant leur anniveraire en Juillet et nous sommes invites a rester. Les enfants chantent quelques chansons puis une des instits fait quelques tours de magie. Nous prenons ensuite un petit gouter avec les enfants dans leur classe et nous nous pretons a une seance de questions / reponses. Il y a une petite que je croise souvent le matin et qui me pose toujours plein de questions. Ce matin, c'est manisfestement ma barbe de 3j qui l'intrigue ! LOL

Les trouvailles du jour

Les trouvailles du jour

L'apres-midi on va faire quelques courses. Je commene deja a regarder pour raporter quelques snacking amusants. J'ai trouve un Fanta melon sale et des bonbons a faire soi-meme en forme de ramen / gyoza et de Takoyaki.

Ayant moyennement dormi la nuit derniere, on ne traine pas pour aller se coucher ce soir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Je viens (enfin) de tout lire !<br /> J'adore je voyage avec vous !<br /> Merci !<br /> Bisous
Répondre